PLAN LOCAL D’URBANISME : RENDRE LE VILLAGE AUX VILLAGEOIS

octobre 12, 2016

Notre PLU a un but unique, comme nous l’avons toujours précisé dès les premières réunions de concertation : « rendre le village aux villageois », un village adapté à leur vie quotidienne, sécurisé et accueillant.

Partager naturellement l’espace public entre chaussée, trottoir, piste cyclable, espace de verdure. Tout ce monde doit pouvoir se côtoyer dans le respect de chacun.

L’aspect routier de notre rue principale va s’effacer, le village deviendra moins hostile aux enfants, le jardin et le mini stade leur ouvriront les bras, les premières pistes cyclables rendront les parcours plus sécurisés.

Les liens transversaux nord-sud, comme la Sente du Colonel Boyer, vont commencer à s’organiser. Le stationnement sera préservé, en nombre, et organisé avec, par exemple, la dépose minute à l’entrée des écoles.

Les terres agricoles conserveront leur caractère et les risques incendie et inondation seront très largement pris en compte pour la sécurité de nos concitoyens.

Ainsi, le futur Plan Local d’Urbanisme posera les bases d’un développement équilibré.

Chacun pourra faire part de ses idées au cours de l’enquête publique, comme chacun a pu donner son opinion lors des présentations successives qui ont eu lieu et qui vont avoir lieu à l’occasion de l’enquête publique.

Tout cela dans la maîtrise de notre budget qui reste le maître mot de notre action et qui se traduit par un processus de gestion strictement rigoureuse afin de réaliser des économies plutôt que d’augmenter les impôts.

Jean MANGION Maire de Saint-Étienne du Grès